Et le plaisir dans tout ça! ?>

Et le plaisir dans tout ça!

Atelier Forum Ouvert du  5 novembre 2017

Participants : Benoît, Myriam, Jean-Pierre

 

1. Pour favoriser les échanges et rencontres (qui apportent du plaisir), il faut parfois oser diminuer la charge des réunions, projets, chantiers.

2. Changer d’endroit, rompre avec les habitudes des lieux de rencontre, est parfois une bonne astuce. Ex: aller dans le verger, sous un chêne, près du four à pizza, etc..
3. Il est très important de célébrer les réussites (aboutissement d’un projet, par exemple) ou les anniversaires d’un événement (création officielle de l’HG, par exemple).
4. Encourager / supporter, soutenir / remercier les initiatives FUN, improvisées ou non, est important pour sauvegarder et développer une culture du plaisir de vivre et d’entreprendre ensemble. La création d’un petit comité des fêtes peut y contribuer.
Comme initiatives, nous avons cité et d’autres ont cité : des ateliers de cuisine et créativité (pizza par exemple), les chantiers et leur « 3ème mi-temps », des soirées jeux de société (enfants admis), des petits déjeuners ensemble, des sorties culturelles (spectacle, film), la projection de film (pour adultes et/ou pour enfants), une soirée karaoké, une balade nature, un week-end tous ensemble à l’extérieur, etc…
NB: quand une initiative est improvisée, il est difficile de réunir tout le monde; en faire plus souvent réduit le risque que des personnes ne puissent pas y participer

Laisser un commentaire